Le Fil de la Com'Web
pc

Les métiers du numérique : les tops et les flops de l'année 2017

Dans le classement des jobs en vogue, il y a Le Data Scientist. Il est expert en algorithme, il représente le spécialiste de la data, il va gérer tout le cycle de vie de la donnée.

Ce métier nécessite une grande expertise dans les domaines scientifiques, de méthodologie, des outils logiciels et des compétences dans le droit des données. Le data scientist veille à la conformité des traitements informatiques au regard du cadre légal.

Lire la suite...

Proteger son PC

La sécurité est un vaste sujet que peu maitrise, mais quelques conseils permettront de mieux se protéger contre les attaques.

1 - Utiliser un pare-feu physique: Il est important d'activer votre routeur sur votre box, car l'avantage d'un pare-feu physique est qu'il est plus difficilement attaquable qu'un pare-feu logiciel. Le routeur permet de protéger les attaques entrantes comme le Web et les Emails.

2 - Utiliser un navigateur régulièrement mis à jour: Il est important de mettre à jour les navigateurs et il est préférable d'utiliser Firefox ou Chrome. (Internet Explorer possède encore une mauvaise réputation en termes de sécurité)

3- Attention aux Emails et pièces jointes. Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes des emails provenant de personnes inconnues et n'accepter comme type de document que des images ou PDF. Vérifiez l'extension des fichiers, assurez-vous qu'il ne s’agit pas d'une extension déguisée comme fichier.jpg.exe ou fichier.jpg.bat. Utiliser de préférence un client email robuste comme Thunderbird.

Lire la suite...


Les métiers que les robots intelligents vont nous prendre en premier

Nos économistes et politiciens ne cessent de nous dire que la révolution robotique va changer les métiers de demain car l'arrivée des robots va faire disparaitre certaines professions.

 

Lire la suite...

Entreprises, pourquoi les réseaux sociaux sont devenus incontournables ?

 Toute relation commerciale est basée sur une relation de confiance, dorénavant par les médias sociaux, on peut interagir avec les idées qu'on aime, présenter ses nouveaux produits et montrer la modernité de son entreprise.

Lire la suite...