Entreprises, pourquoi les réseaux sociaux sont devenus incontournables ?

 Toute relation commerciale est basée sur une relation de confiance, dorénavant par les médias sociaux, on peut interagir avec les idées qu'on aime, présenter ses nouveaux produits et montrer la modernité de son entreprise.

Cela permet une communication rapide, de partager des commentaires, répondre à des questions ou encore diffuser les récentes réalisations. Et les gens adorent rassembler leurs contacts dans le même endroit et partager leurs opinions.

En plus la nature interactive des sites des réseaux sociaux pousse les visiteurs à y revenir régulièrement. En les intégrant votre affaire se propagera en un tour de main, les intéressés ou les clients pourront passer le lien à des amis, des connaissances.

Aujourd'hui il y a 8 millions de personnes connectés sur les réseaux sociaux... Mais qui sont-ils ? En France, le Top 8 des réseaux sociaux les plus fréquentés sont :

* Facebook (avec plus de 1.86 milliard d'utilisateurs par mois, c'est la communauté la plus importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage et c'est un moyen de communication très efficace)

* Twitter (avec plus de 313 Millions d'utilisateurs, il permet d'envoyer gratuitement des messages brefs, de dialoguer rapidement)

* Google+ (concurrent de Facebook, c'est le deuxième plus grand réseau social au monde. il met en avant 3 nouveaux services, les cercles de contact, les chats et les déclics qui sont des partages de contacts)

*Youtube (Le 1er site d'hébergement de vidéo avec 2.7 milliards de consultations)

*Linkedln (le réseau social professionnel avec plus de 400 millions de membres)

*Tumblr (plateforme de microblogage qui a pour slogan postez n'importe quoi de n'importe où, personnalisez tout)

*Dailymotion (le site français de partage de visionnage de vidéo en ligne)

*Foursquare (pour trouver les meilleurs endroits pour manger, boire un verre, faire les magasins ou visiter)
Ainsi avec la présence de votre image professionnelle dans les médias sociaux vous augmenterez la visibilité de votre entreprise, fidéliserez votre clientèle, établirez un meilleur relationnel avec les clients.