Cloud pour PME


Le cloud consiste à exploiter des serveurs distants via un abonnement et d'avoir les données et des services disponibles partout à tout instant.

Grâce au Cloud, les PME n'ont plus la nécessité d'investir dans une infrastructure coûteuse, il permet d'exploiter les dernières technologies.

De plus les solutions cloud favorisent l'expertise informatique pour résoudre les dysfonctionnements logiciels et matériels.

Le stockage des données dans le cloud est plus sécurisé et minimise les pertes de données par des sauvegardes internes au cloud.

Le Cloud apporte de nombreux avantages pour les sociétés :

  • Mises à jour automatiques des logiciels gratuitement car déjà inclues dans la solution cloud.

  • Flexibilité intégrée pour ajouter ou supprimer des services informatiques.

  • La sécurité et l'accès aux derniers logiciels.

  • L'amélioration du travail collaboratif en permettant aux coéquipiers d'avoir accès aux mêmes documents en même temps et d'y travailler dessus ensemble.

  • La mobilité pour accéder aux données depuis n'importe quelle plateforme (ordinateur, smartphone, tablette...)

  • Simplification du parc informatique et de l'hébergement des données. Les nouvelles plateformes de dématérialisation permettent désormais de signer électroniquement les devis, les contrats, les bulletins de paie. Grâce au Cloud, les documents sont centralisés, synchronisés et accessibles en temps réel.

L’externalisation de l’informatique permet de s’alléger des problèmes de sécurité, de disponibilité et de protection des données. Les datacenters Cloud sont dupliqués et répartis, protégés contre les pannes matérielles, les coupures de courant, les intrusions, les incendies, etc... L’hébergeur mutualise ses méthodes de prévention et de protection, ce qui lui permet d’offrir un niveau de sécurité et de disponibilité qu’une PME ne pourrait atteindre sans investissements disproportionnés. Externaliser ses données, c’est aussi les protéger.

Pour les PME, le Cloud amène une nouvelle ère de flexibilité, de productivité. En externalisant leur informatique, elles peuvent se concentrer désormais sur des tâches à valeur ajoutée, sur la création de nouveaux produits et services.
La flexibilité est une notion essentielle pour les entreprises qui subissent des changements permanents, leur imposant une forte adaptabilité… Croissance rapide, crise, ouverture de marché à la concurrence, nouveaux clients… sont autant événements les poussant à agir et répondre rapidement aux nouvelles donnes économiques.

0
0
0
s2smodern