Du 1er au 9 avril 2017

Un rendez-vous franco-quebecois dans le domaine du numérique avec 170 conférences, 15000 participants et 18 évènements.


Cette semaine numérique a pour but de faire découvrir et d’expérimenter le numérique sous toutes ses formes. La bibliothèque de Québec participera fortement à cette 2eme édition de la semaine numérique car elle aspire à devenir une bibliothèque virtuelle de pointe par ses apprentissages en ligne, ses encyclopédie et outils linguistiques numériques et bien plus encore.

En parallèle Waq (Web à Quebec) , proposera des évènements de formations et de découvertes sur le web à travers des ateliers pratiques.
Des conférences seront ouvertes pour parler des toutes dernières technologies comme la fameuse Hololens ( le casque microsoft de la réalité permettant de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans le champ de vision de l'utilisateur).

Et une compétition Catapulte( programme unique sur le créneau d'excellence Arts numériques et divertissement interactif) sera réalisée pour faire bénéficier un studio indépendant de jeu vidéo avec une bourse  de 30000$ , avec en parallèle le challenge Pixel qui est devenu un évènement incontournable. C'est la plus importante compétition de création numérique, elle consiste en la création en équipe d'un jeu vidéo, d'un micrométrage d'animation.

Des démonstrations seront projetées sur les avancées de la science et des technologies robotiques et pour les entreprises, des questions et des réponses seront présentées pour parler du passage numérique aux entreprises. Et également pour le monde de la santé en présentant les outils émergent pour l'organisation du travail et la gestion de la santé sans papier.

C'est également le printemps des réseaux sociaux qui incite à la réflexion au partage à l'échange des idées.