supermarché du Web

Pourquoi l'e-commerce peut-être source de nombreuses opportunités pour les entreprises

Le e-commerce ne cesse de croître, car internet s'impose comme un canal incontournable dans l'acte d'achat. Un français sur deux utilise la vente à distance. Et durant les périodes de fêtes, 2 internautes sur 3 achèteront sur un site e-commerce.
Pour les PME qui veulent étendre leurs opérations en ligne, le e-commerce présente plusieurs avantages.

  •  Le commerce électronique permet de réduire les coûts de création, de distribution et de stockage. La chaîne d'approvisionnement et les niveaux des stocks peuvent être réduits.

  •  Cela permet de bénéficier de plus de temps et de moyens pour la gestion de leur activité.

  •  La mise en œuvre d'une solution web, permet d'augmenter leurs marges de profits du fait qu'il est opérationnel tous les jours et permet également de faire de la publicité continue sur leurs produits.

  •  Les modes de paiement assurent un règlement rapide et sûr.

  •  Le showrooming est une réalité, on se rend sur les magasins pour repérer et voir les produits et ensuite on recherche sur internet la meilleure offre. Il est de plus en plus répandu, à tel point que ce phénomène est l'un des principaux facteurs de croissance des ventes en ligne.

    Il ne remplace pas malgré tout le contact humain et le service-après-vente dans un magasin à proximité de son domicile, même si les SAV online progressent considérablement. L'e-commerce est un instrument par excellence pour comparer et trouver les bons plans.

  •  Durant les périodes de soldes, vous gagnez du temps et des clients en commençant vos ventes à 00h00 au lieu de 9h ou 10h.

En résumé avec internet tout est à portée de clics pour faire facilement et rapidement des achats, alors n'hésitez plus, transformez ou ajoutez l'une de vos activités de ventes en une boutique en ligne.