Après le succès de lala Land, ... HOLO LENS, les lunettes holographiques de Microsoft fête leur 1 an.


A travers ces lunettes, la réalité est augmentée, Microsoft propose de projeter des hologrammes dans votre champ de vision comme s'il s'agissait d'objets réels.

Depuis son existence il y a un an, 150 applications ont été créées et une entreprise canadienne a développé les Lemmings sur vos meubles.

Il y a également les schtroumpfs qui s'invitent dans ce nouveau monde virtuel avec le premier jeu à gros budget. Même si le casque de réalité mixte n'est pas encore disponible à la vente pour le grand public, les développeurs d'applications sont très actifs sur la plateforme, dont Sony Pictures avec le village perdu des schtroumpfs.

Le monde automobile s'invite également à ce projet virtuel avec Volkswagen qui annonce sa participation en permettant la visualisation d'un modèle réduit comme la golf. Hololens permet de gagner du temps dans la conception avec la commande gestuelle et vocale qui peut ainsi projeter la peinture choisie, essayer différents types de jantes ou encore modifier les ailes.

Vivement 2019 pour découvrir ses lunettes disponibles au grand public....