Languages informatiques


 En début d'année, la plupart des développeurs font le point sur les technologies les plus courtisées car plus le langage est populaire, plus il a de chance de perdurer dans le temps. Et 5 langages se démarquent fortement :

  • Le PHP reste un incontournable car ses frameworks sont performants (comme Symfony) et surtout il est spécialement conçu pour les applications WEB qui ont le vent en poupe. De plus ce langage est un open Source, ce qui est non négligeable pour la réduction des coûts.
  • Le Javascript reste toujours en tête car il est facile d'utilisation avec une multitude de fonctionnalités et des frameworks front (comme node.js, angular.js ou encore react.js) Ce langage orienté objet est présent partout par sa simplicité et sa performance.
  • Le C et C++ est fortement utilisé pour les logiciels embarqués. Pour le développement d'application d'appareils mobiles c'est le langage à privilégier. Le milieu industriel et le marché automobile l'utilisent fortement et de grand navigateurs sont construits à partir du C comme Firefox ou FushiaOS pour android.
  • Python est élu le meilleur langage de 2017. Python est un langage de programmation interprétée ( cela signifie que le code source est interpreté par un logiciel qu'on appelle interpréteur. Ce dernier va executer les lignes pas à pas en décidant à chaque étape de ce qu'il va s'en suivre.) Ce langage est facile à apprendre et riche en possibilités ; il est également à noter que ce langage est le numéro 1 du secteur scientifique.
  • Kotlin ressemble fortement au concept Javascript. Il est très populaire du fait du soutien de Google, il est devenu le second langage de programmation supporté sur android. Il permet d'utiliser son code à travers différentes plateformes.
  • R est le grand grand gagnant des langages pour le domaine des statistiques et des applications BI. Les grands maîtres des bases de données Oracle Et Microsoft l'ont adopté mais c'est un langage difficile à maitriser car il nécessite une connaissance approfondie des mathématiques.

Beaucoup d'autres langages peuvent être cités, tout dépendra de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

0
0
0
s2smodern