Ameliorer les performances de son pc

Maintenir la performance de son PC

Dès que son ordinateur démarre au ralenti, il est temps d'améliorer la performance avec ces quelques tips forts pratiques :

  1. Nettoyer son PC en supprimant des fichiers indésirables ou inutiles, grâce aux outils CCLeaner ou Clean-Up par exemple.
  2. Régulièrement, défragmenter son disque dur pour augmenter la rapidité de chargement de fichiers.
  3. Vérifier son disque Dur en utilisant ScanDisk de Windows : Démarrer/Poste de Travail/ et clic droit sur le disque dur et sélectionner Propriétés et choisir l'onglet Outils option Vérifier Maintenant.
  4. Répartir son disque Dur, il est préférable de partitionner son disque en 2 au minima, pour minimiser l'étranglement de flux sur le même disque.
  5. Mettre à jour son antivirus et ses logiciels.
  6. Changer la RAM si nécessaire, l'installation d'une barrette de RAM augmentera considérablement la vitesse et la performance de votre PC.
  7. Il est important d'archiver ces documents, cela permet de libérer de l'espace et donc d'améliorer les performances.
  8. Analyser son PC avec Driver Booster qui vous indique les pilotes de périphériques qui sont obsolètes.
  9. Désactiver les programmes de démarrage inutiles avec msconfig : Dans la barre de recherche, taper ce mot et l'outil apparaitra.
  10. Vérifier la présence d'erreurs sur le disque : Sous démarrer/ordinateur/propriétés/outils, dans la zone vérification des erreurs, cliquer sur vérifier et cocher réparer automatiquement les erreurs de système de fichier, rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
  11. Désactiver les effets visuels, sur démarrer dans la zone de recherche, taper effets visuels et choisir régler l'apparence et les performances de Windows, cocher l'option "ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances" et appliquer. Si la nouvelle apparence ne convient pas, vous pouvez la personnaliser avec les paramètres personnalisés.
  12. Surprenant et pourtant, garder son PC au frais, un ordinateur a besoin d'être bien aéré, car la surchauffe contribue à son ralentissement.
  13. Supprimer systématiquement les fichiers internet temporaires car ils ont tendances à se stocker et donc à encombrer le PC : sous c:\documents and settings\nom de l'utilisateur\local settings\temporary internet Files, supprimer le contenu.
0
0
0
s2smodern