Les bonnes raisons à la rédaction d'un blog professionnel

Beaucoup d'entreprises sont réticentes au blog professionnel

Pourtant voici 6 raisons pour démarrer un blog pour sa société:

1 - C'est l'outil de marketing en ligne le plus influent

Les entreprises qui publient un nouvel article sur leur blog 1 à 2 fois par mois ont autour de 70% de prospects en plus. Les blogs attirent de nouveaux clients du fait de l'indexation de ceci par les moteurs de recherche. Si les pages de votre site sont relativement statiques, la publication de nouveaux articles améliore son référencement naturel et pousse les moteurs de recherche à indexer un plus grand nombre de pages sur votre site. Un Blog professionnel génère du trafic vers le site de votre entreprise.

2 - Tenir un blog régulièrement révèle votre fiabilité

Un blog professionnel doit être mis à jour régulièrement avec des nouveaux articles. Cette régularité donne une image dynamique de votre société. Elle montre que vous êtes actif. Cela a également un effet rassurant grâce à la lecture de vos conseils, les exemples des bonnes pratiques à adopter et par la même les qualités de vos services.

3 - Votre blog permet d'exprimer votre créativité et vos idées

Le blog permet de communiquer autour de son métier et de ses produits. La façon dont vous travaillez ou les anecdotes du quotidien rendent plus humain votre relation avec vos clients. La communication est donc facilitée pour de meilleurs échanges. Vos actuels ou futurs clients prennent connaissance de l’ensemble de vos activités, de vos journées événementielles, vos offres du moment et sont susceptibles de les apprécier.

4 - Vous vous positionnez en expert dans votre domaine grâce à votre blog

Votre blog professionnel vous permet de souligner votre expertise et affirme vos idées dans votre secteur d'activité. Les blogs d'expertise vous positionnent en tant que leader. Ils permettent de mettre en avant les avis et les réponses. Vous pourrez ainsi rassurer votre client sur votre réactivité, votre implication. De plus le blog devient une référence d'aide à l'achat.

5 - Le blog favorise le dialogue avec vos clients

Ainsi l’échange direct se fait plus aisément avec eux sur vos produits, leurs problèmes, les différentes idées. Avec les articles d'un blog, on peut engager la discussion, amener à commenter et vous pouvez également utiliser des fonctions intéressantes telles que les sondages avant de lancer un nouveau produit ou service. Blogguer favorise la circulation de l'information, car certains lecteurs pourront relayés vos articles sur les réseaux sociaux s'ils trouvent des renseignements utiles et appropriés. Dès lors, ils vous suivront et partageront vos articles à leurs amis.

6 - Faire vivre votre site internet

Le blog vous permettra d'alimenter votre site internet, il donnera ainsi une raison à vos clients potentiels de revenir sur votre site. Vous pourrez communiquer sur vos produits et sur les actualités de votre entreprise ou de votre secteur.

Une agence comme Le Fil Artisanal donnera à votre blog un rôle indéniable à jouer. Cela vous permettra de mettre en avant votre entreprise, vos produits mais également présenter les actualités de votre société, de votre activité comme les nouvelles technologies ou les nouveautés utilisées dans votre domaine.

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