Collecter des fonds

Application pour collecte d’événements

Entre les personnes qui payent en retard, les relances qui n'en finissent jamais, organiser une collecte de fonds pour un présent commun est souvent un vrai problème. Heureusement, comme pour de nombreux obstacles, vous pouvez désormais faire appel à Internet pour vous sortir de cette difficulté.

De nombreux sites vous permettent de créer des cagnottes en ligne mais comment fonctionnent-t-ils ?

Les différentes étapes La mise en place d'une cagnotte en ligne est très simple : Le responsable de l'évènement s'inscrit sur le site et crée une cagnotte correspondant à l'évènement (mariage, anniversaire, etc.) ; Il invite ensuite les intervenants à participer via facebook ou par mail ; Les adhérents sont automatiquement dirigés vers le site et peuvent créditer l'évènement en payant par carte bancaire ou paypal. L'argent est déposé sur un porte-monnaie électronique et disponible pendant un délai d'un an. Chaque participant a accès à tout moment au montant de la cagnotte.

Comment accéder à la somme ?

Lorsque la cagnotte est terminée, vous pouvez dépenser la cagnotte selon vos envies chez nos partenaires ou en demandant un virement L'intégralité de la somme peut ainsi être dépensée mais selon le site internet une commission peut être demandée.

Les avantages de la cagnotte en ligne

Sécurité

Avec une cagnotte en ligne, la date limite de fin de projet est clairement définie. Une fois le délai passé, les apports ne sont plus possibles. Il s'agit d'un bon moyen d'engager les gens à contribuer dans les temps et d'empêcher les retards. 

Rapidité d'organisation

Il suffit de quelques clics pour réaliser sa collaboration sur une cagnotte en ligne. Pour l'organisateur, plus besoin de multiplier les appels et les messages pour savoir où en est le projet: tout est visible depuis l'interface du site. Un gain de temps considérable. 

Franchir les barrières géographiques

Rassembler tous ses proches à l'occasion des fêtes n'est pas évident. La distance géographique en est souvent la première raison. Envoyer de l'argent par la poste n'est pas recommandé et faire un virement peut s'avérer compliqué depuis l'étranger. Grâce à la cagnotte en ligne, il n'est pas essentiel de se déplacer pour participer. Le projet s’accomplit depuis chez-soi.  La cagnotte est un outil web intéressant pour le financement participatif

0
0
0
s2smodern