Smartphone

C'est le pari des constructeurs informatiques: remplacer un ordinateur de bureau ou portable par un smartphone. Le smartphone est devenu l'équipement informatique de référence, de ce fait la question de s'orienter vers la technologie téléphonique se pose de plus en plus.

On compte plus de connexions à l'internet et d'envois d'emails à partir de smartphones que depuis des pc ou ordinateurs portables, et le maître mot de notre nouvelle société est la mobilité, de ce fait le smartphone s'impose comme incontournable.

Les géants de l'informatique comme Apple, Intel comptent bien s'imposer avec des microprocesseurs de nouvelles générations Smartphones. Cette puce intègrera non seulement un double cœur mais également un émetteur-récepteur Wifi. Et côté stockage de données, on commercialise déjà des cartes mémoires de 256G soit la capacité d'un PC.

Les besoins devenant plus simples dans le cadre de certaines professions (prises de note, édition de photo, rédaction de documents ou ouverture de documents), le smartphone apparait comme un bon outil surtout que les interfaces téléphoniques sont de plus en plus capables de présenter des écrans ou des applications similaires au PC.

Quant à l'autonomie d'un smartphone, elle atteint environ 6 heures avec une utilisation intensive mais présente l'avantage de se recharger rapidement.

Alors quel est le verdict sur la question le smartphone peut-il remplacer un ordinateur ?

Oui dans certains cas spécifiques car il gère très bien les tâches simples et permet une mobilité maximum.

0
0
0
s2smodern